Modèles structurels au degré secondaire I
Degré concerné |
Degré secondaire I |
Contexte |
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Résultats
1 Principaux résultats
- Le modèle des filières est le plus fréquent. Mais dans un grand nombre de cantons, il existe, parallèlement aux filières, des écoles appliquant le modèle intégré ou coopératif. Dans ce cas, le canton laisse aux communes le choix entre les divers modèles. Quelques cantons pratiquent exclusivement le modèle coopératif (VD et GR) ou le modèle intégré (JU, NE, OW, TI, VS).
2 Résultats détaillés
- Quel modèle est / quels modèles sont admis selon la réglementation cantonale (ne pas tenir compte des classes prégymnasiales, des classes particulières, des classes ateliers, des classes à effectif réduit, etc.)?
- Quel modèle est / quels modèles sont effectivement mis en œuvre dans le canton (ne pas tenir compte des classes prégymnasiales, des classes particulières, des classes ateliers, des classes à effectif réduit, etc.)?
- Si plus d’un modèle est mis en œuvre dans le canton, quel est le modèle dominant (en ce qui concerne l’ensemble des élèves du degré secondaire I)?