La dernière édition de l’infolettre de la CDIP reprend les décisions rendues par l’Assemblée plénière de la CDIP le 23 juin 2022: élections, PISA 2025, interventions précoces intensives.
Lors de son assemblée plénière du 23 juin 2022, la CDIP a désigné son nouveau vice-président, s’est prononcée en faveur de la participation de la Suisse à PISA 2025 et a défini la marche à suivre quant aux interventions précoces intensives (IPI) auprès d’enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA).
Le conseiller d’État Christophe Darbellay (VS) sera le nouveau vice-président de la CDIP. Le 1er juillet 2022, il succèdera à la conseillère d’État Cesla Amarelle (VD). La CDIP a en outre élu la conseillère d’État Monica Gschwind (BL) au Comité de la CDIP et proposé de nommer la conseillère d’État Sylvie Bonvin-Sansonnens (FR) au poste de vice-présidente de la Conférence des hautes écoles (CSHE).
Dans la dernière édition de l’infolettre de la CDIP, vous trouverez davantage d’informations sur les décisions prises le 23 juin 2022. Un article de la série La CDIP fête ses 125 ans ainsi que des actualités en bref complètent cette édition.
Lien vers la dernière édition de l’infolettre éducation.ch 4/2022