Que savons-nous de l’état de la numérisation dans l’espace suisse de formation? Telle est la question traitée par le rapport «La numérisation dans l’éducation», qui propose un tour d’horizon des connaissances actuelles.
Que savons-nous de l’état de la numérisation dans l’espace suisse de formation? Qu'en est-il de l'efficacité de l'apprentissage avec des outils numériques? Quelles sont les répercussions de la numérisation sur le système éducatif?
Mandatée par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’agence spécialisée Educa s’est penchée sur ces questions, et d’autres encore, et a établi le rapport «La numérisation dans l’éducation». Ce rapport présente une synthèse des connaissances actuelles sur la question de la numérisation dans l’éducation et relève également les domaines dans lesquels les connaissances sont encore lacunaires. Si l’accent est mis sur la Suisse, il est aussi fait référence à certaines études de portée internationale. Enfin, le rapport apporte des réponses à la question de savoir comment aménager un monitorage de la numérisation qui puisse contribuer au développement de la qualité dans ce domaine.
Vers le rapport «La numérisation dans l’éducation» sur le site web d’Educa
Crédit iconographique: Christin Hume (unsplash)