Du 13 au 17 mai 2024 se tiendra la Semaine nationale de la formation professionnelle, à laquelle participeront 24 cantons. L’événement sera largement relayé dans les médias.
La semaine de la formation professionnelle est une initiative de la Conférence suisse des offices de la formation professionnelle (CSFP), mise sur pied avec le soutien du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Elle s’adresse principalement aux jeunes en âge de choisir un métier et à leurs parents.
Un nouveau concept qui porte ses fruits
La première édition de la Semaine de la formation professionnelle, qui fait suite à la journée éponyme, a eu lieu en 2023, selon un nouveau concept, et a reçu un très bon accueil. Les cantons et les partenaires médiatiques ont apprécié la prolongation de l’action sur plusieurs jours. La présence médiatique de l’événement a ainsi pu être renforcée de manière significative. Au vu des retours positifs sur cette première semaine nationale, les cantons de Saint-Gall et de Thurgovie ont décidé de rejoindre l’initiative en 2024.
Encore plus d’activités dans les régions
Dans de nombreuses régions, les organisations du monde du travail, les institutions de formation professionnelle et les entreprises formatrices apporteront leur contribution en proposant leurs propres manifestations – journées portes ouvertes, séances d’information, etc. – sous la bannière de la Semaine de la formation professionnelle. Plusieurs cantons saisiront également l’occasion de cette initiative pour organiser leurs propres productions ou événements de réseautage.
Informations détaillées sur www.woche-bb.ch/home_fr